La programmation anticipée
Chaque projet est spécifique et unique:
- Le client émet le besoin d’un grand projet volume
- L’équipe projet Proam rencontre les pilotes
- Le cahier des charges spécifique est établi :
- Surface et nombre de postes
- Disponibilités des locaux & avancement des travaux
- Phases attendues, priorités par services, étages …
- La capacité usine/stock est réservée
- Le planning de livraison prévisionnel est proposé/ajusté
- Les équipes d’installation procèdent selon le cahier des charges spécifique
- L’équipe projet accompagne la réalisation :
- Comité de pilotage des phases clés
- Ajustement du planning de livraison en fonction des retards travaux
- Levée des réserves et réception des équipements
Un savoir faire complet
Une équipe compétente et toujours à votre écoute
Une équipe logistique dédiée tout au long de notre collaboration. Cette équipe peut vous fournir diagnostic et intervention sous 48h (suivant disponibilité).
Une équipe composée de monteurs qualifiés, formés régulièrement aux nouveaux produits et avec des compétences complémentaires.
Une équipe pour entretenir dans le temps votre parc
Nous vous proposons, sur devis, différents services d’assistance sur site :
- Assistance aux mouvements internes (monteurs certifiés en régie)
- Diagnostic et ajustements parc mobilier (techniciens SAV certifiés en régie)
- Une gestion de parc via un outil en ligne avec un système de code-barres permettant : d’identifier et de connecter le mobilier, de déclarer un besoin d’intervention, d’obtenir un inventaire avec book photos intégré, et de localiser des stocks et des opérations d’inventaire
Nous pouvons en supplément valoriser le parc d’assises : Nettoyage de sièges, Assainissement / Désinfection
Un équipe pour recycler votre mobilier usagé
Nous sommes adhérent VALDELIA. A ce titre nous pouvons vous aider à collecter vos mobiliers usagés pour la filière VALDELIA.
Nous vous proposons la prestation complète suivante :
- Visite sur site pour vérifier la conformité des accès et des zones de stationnement
- Réalisation de l’inventaire de vos mobiliers usagés
- Déclaration des jours de pose et dépose des bennes nécessaires pour le recyclage sur les différents sites
- Déclaration des adresses et du nom des contacts sur place
- Enregistrement sur www.valdelia.org pour préciser le volume et la nature des matières recyclées
- Planification de la prise en charge du mobilier usagé comprenant la manutention et le transport. Le traitement des matières est assuré gratuitement par l’éco-organisme VALDELIA
Process de collaboration
Vous avez fait votre choix, nous traitons votre commande.
- Réservation de capacité de production auprès de nos usines (si besoin)
- Élaboration du pré-planning de déploiement
- Passation des commandes selon séquencement validé
- Envoi d’un courriel confirmant la prise en charge de votre commande et vous informant de la période de réception des produits
Vous nous confiez votre chantier, nous réalisons votre installation.
- Pré-planification 48h après l’accusé de réception du fournisseur
- Réunion de chantier préparatoire & Diagnostic du site de livraison
- Validation du planning de livraison 15 jours avant la date réelle de livraison
- Affectation des équipes logistiques
- Livraison du mobilier avec des véhicules professionnels
- Montage avec du mobilier suivant votre implantation par une équipe de monteurs qualifiés
- Suivi et rapport quotidien des avancements
- Nettoyage, tri et recyclage des emballages
- Visite de fin de chantier & Réception
- Facturation dématérialisée
Vous faites suivre votre aménagement, nous assurons le suivi.
- Définition des nouveaux besoins
- Inventaire optionnel
- Recyclage du mobilier par Valdelia
- Audit de nos services
- Maintenance préventive annuelle
Les moyens humains
Des équipes performantes dimensionnées pour chaque installation
- Coordonne l’exécution de votre chantier
- Garant du respect des délais sur le terrain
- Gère l’équipe d’installateurs et de manutentionnaires
- Assure la coordination des équipes et le contact terrain
- Sous la responsabilité du Chef de chantier
- Responsable du dispatching du mobilier et de son assemblage, incluant le câblage, la mise en place et les réglages
- Sous la responsabilité du Chef de chantier
- Manutention des produits au déchargement depuis les camions vers les zones d’installation
- Déballage des produits et évacuation des emballages
Les moyens matériels
Des moyens matériels mis à la disposition de l’installation et de la sécurité de votre projet
Véhicules professionnels
Camions de 20 m3
Équipement de sécurité et de protection
Gants de manutention et de sécurité
Casques, chaussures de sécurité
Couverture de protection, …
Équipement d’entretien
Machine à injection/extraction avec eau chaude pour le nettoyage de sièges.
Afin de garantir une installation sans risque de dommage sur le bâtiment et conformément à votre demande, nous sécurisons les lieux par un marquage et nous protégeons :
- les monte-charges / ascenseurs (isorel) / escaliers
- les chemins de circulation empruntés par les moyens de manutention (isorel et bulle)
- les arêtes des murs de circulation (cornières)
Les éléments de protections seront retirés avant la réception du chantier, sauf contre-ordre de votre part.
Outils de manutention et de levage
Palbacs pour transfert de charges lourdes telles que : armoires pleines, échafaudages avec certification ou en collaboration avec une entreprise certifiée, chariots à roulette, ventouses à gaz pour la manutention des cloisons.
Outils électroportatifs
Outils de découpe : scie radiale (découpe alu) + scie sauteuse (découpe plateau) + scie circulaire + raboteuse électrique (cloisons)
Outils de mesure : laser à niveau automatique, …
Caisse à outils par monteur (visseuse professionnelle, visserie, …)
La livraison
Procédures d’autocontrôle, de mise en service et de réception
Chaque membre de nos équipes est responsable du contrôle qualité de chaque produit qu’il manipule. Cette technique permet ainsi la remontée en temps réel des éventuelles défaillances et donc de traiter les anomalies immédiatement.
Précedures en cas de S.A.V